Gardien

Publié le par Martintin


          La Guyane n'est pas forcément reconnue pour l’ordre et la loi qui y règnent. L’insécurité est bien là, quoique l’on puisse sans problèmes se balader dans les rues de Kourou la nuit (mais quand même pas dans tous les quartiers !). D’où beaucoup de sociétés privées de surveillance des habitations pour éviter les nombreux cambriolages.

          Une autre méthode très en vogue pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles lorsque l’on est en vacances loin de sa maison kouroucienne, est de la faire garder par des stagiaires ! J’ai donc logiquement été désigné pour habiter celle de mon chef de service pendant son mois en France.


          Au menu : piscine, jardin, maison en face de la plage, voiture du chef… Ce qui nous pousse depuis déjà 3 semaines à enchaîner les barbecues, apéros et baignades nocturnes dans sa demeure.

Le retour aux CVs va être difficile !

Publié dans Kourou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hey ben mon salaud, j'ai beau partir en vacs, t'es pas à plaindre non plus à ce que je vois !!<br /> Profite de la piscine, je m'occupe de la vodka !!<br /> J'ai hâte d'y être !<br /> Ciao
Répondre